Ces informations concernent explicitement le site Internet mgreen.fr.
Nous vous recommandons de lire attentivement la présente « Politique de confidentialité et Protection
des données personnelles » (ci-après dénommée « Politique de confidentialité ») car elle contient des
informations importantes sur vos données à caractère personnel.
M’green attache une grande importance à la protection des données personnelles de ses Clients et
prospects dans le respect de la réglementation en vigueur relative à la protection des personnes
physiques à l’égard des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit
RGPD, règlement n°2016 679 en complément de la loi n° 78 17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à
l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
1. DONNÉES COLLECTÉES
Les données à caractère personnel sont des informations relatives
à une personne physique identifiée ou identifiable. Le Client peut nous transmettre directement des
données : Lorsqu’il remplit le parcours demande de rendez-vous, devis, simulation d’aide ou
lorsqu’il contacte la Société. Il peut s’agir de vos nom, prénom, adresse (d’intervention, de
facturation), numéro de téléphone, adresse électronique, Nombre de personnes dans le foyer, Revenu
fiscale.
Certaines données sont recueillies automatiquement : Automatiquement, la Société recueille l’adresse
IP du Client, ses données de connexion (heure, appareils), types et versions des navigateurs
internet utilisés, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant le parcours de
navigation du Client sur nos sites internet, les pages consultées, les interactions avec les pages,
les termes de recherche utilisés, la durée de consultation des pages, les numéros de téléphone
utilisés pour nous contacter. Des données concernant le Client peuvent éventuellement nous être
transmises par des tiers, telles que son adresse postale ou électronique, des données relatives à
son profil, qui intégreront notre base de données. Ces tiers ont collecté loyalement les données
dudit Client et obtenu tout consentement requis avant toute transmission à la Société.
2. UTILISATION DES DONNÉES COLLECTÉES
Conformément à la réglementation sur la protection des données,
nous utilisons vos données personnelles dans un cadre bien défini. Vos données personnelles sont
principalement utilisées pour les finalités suivantes :
La réponse aux demandes de contact et de devis : les données
que nous collectons nous permettent de vous joindre pour répondre à vos demandes de contact ou
de devis ;
L’élaboration des pré-devis et devis : les données que nous
collectons nous permettent de vous proposer le meilleur devis pour la prestation que vous nous
demandez ;
La gestion des commandes : certaines données que nous
collectons nous sont nécessaires au traitement de vos commandes, en particulier pour la
livraison, l’installation, la facturation, la comptabilité, etc.
La gestion des impayés : certaines données que nous
collectons nous permettent de traiter vos dossiers de recouvrement dans le cas où vous seriez en
situation d’impayés.
La gestion de vos demandes de financement, d’aides et de
primes : certaines données que nous collectons sont nécessaires à la constitution et au
traitement de vos dossiers de financement ou de demande d’aides financières, crédits d’impôts,
primes d’économie d’énergie, etc.
La gestion du service après-vente : les données que nous
collectons nous permettent de garantir la meilleure qualité de service dans la gestion de vos
réclamations, la réalisation du service après-vente, le suivi de vos dossiers de garantie, etc.
Les services personnalisés : certaines données que nous
collectons sont nécessaires au fonctionnement des services proposés par le site tels que les
simulateurs qui vous permettent d’obtenir des préconisations concernant votre besoin.
Le suivi de la relation client : les données que nous
collectons nous permettent de vous proposer une relation client privilégiée à travers la
réalisation d’enquêtes de satisfaction, des offres de parrainage, etc.
La prospection commerciale par nos services : les données
que nous collectons sur nos différents formulaires de contact nous permettent de vous joindre
par téléphone ou par e-mail pour vous présenter nos offres et nos services. Ces données de
contact ne sont pas revendues à des tiers .
Lutte contre la fraude : les données que nous collectons
nous permettent notamment d’appliquer des contrôles visant à réduire les risques de fraude et
augmenter la sécurité de vos transactions. Ex : collecte de données pour la sécurisation des
paiements, pour la constitution des dossiers de demandes d’aides et primes, pour la constitution
des dossiers de demande de financements, etc.
La réalisation de statistiques : les données que nous
collectons au travers des différentes finalités listées ci-dessus nous permettent de réaliser
des statistiques agrégées. Ces statistiques peuvent porter sur le nombre total de commandes, le
nombre total de clients, etc.
3. TYPOLOGIE DES DONNÉES COLLECTÉES
Les données que nous sommes amenés à collecter et à
traiter sont les suivantes :
Données : Civilité, Nom, Prénom, Adresse, Email, numéro
de téléphone, Informations de paiement, Photos de vos installations à remplacer, Informations de
nature commerciales (objet des demandes, prestations commandées ou réalisées, factures, etc.)
Principalement utilisées pour : Les demandes de
contact, l'élaboration des devis, la gestion des commandes, de la relation client, du service
après-vente et des impayés
Données : Avis d'imposition
Principalement utilisées pour : La gestion de vos
demandes de financement, d'aide financière et de primes d'économies d'énergie.
Données : Données liées à votre logement, Données liées
à votre foyer, Données liées à votre consommation énergétique.
Principalement utilisées pour : le simulateur en ligne
vous permettant d'obtenir des préconisations concernant votre besoin (services personnalisés).
4. QUAND ET COMMENT LES DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Nous collectons les informations que vous nous
fournissez
notamment quand :
Vous remplissez un formulaire de demande de contact.
Vous remplissez un formulaire de demande de devis.
Vous remplissez un formulaire de simulation en ligne -
Vous créez un compte personnel.
Vous signez votre devis.
Vous nous adressez une demande de financement, d’aide
financière ou de primes d’économie d’énergie.
Vous échangez par téléphone ou par e-mail avec nos
chargés d’affaires.
Vous participez à une enquête de satisfaction.
5. BASE LÉGALES
Nous recueillons et utilisons les données à caractère personnel
des Clients ou prospects en nous fondant sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes :
la Société a obtenu le consentement préalable du Client.
Avec cette base juridique particulière, le Client a le droit de révoquer son consentement à tout
moment en exerçant son droit d’opposition tel que décrit ci-dessous
le traitement est nécessaire dans le cadre d’un contrat
entre M’green et le Client.
la Société a un intérêt légitime pour effectuer le
traitement et cet intérêt légitime n’est pas éclipsé par les intérêts, droits fondamentaux ou
libertés du Client (par exemple la prévention de la fraude aux moyens de paiement, l’envoi de
sollicitations commerciales par courriel sur des produits analogues à ceux que le Client a
commandé c'est-à-dire la promotion de nos produits auprès de nos clients).
la Société doit traiter les données à caractère personnel
des Clients afin de respecter les lois et la règlementation en vigueur.
Selon le contexte, la Société peut utiliser les données à
caractère personnel du Client pour :
Lui fournir les produits ou services qu’il a demandés.
Effectuer des vérifications pour l’identifier et vérifier
son identité
Lui envoyer des communications marketing sur des produits
autres que ceux analogues aux produits qu’il a commandés, avec son consentement préalable.
Lui fournir un service après-vente et gérer les demandes
de remboursements.
Répondre à ses questions, suggestions et requêtes
notamment ses demandes d’exercice de droits
Gérer les réclamations et les contentieux
Détecter, prévenir et lutter contre toute activité
frauduleuse ou illégale, y compris pour protéger ses transactions de la fraude aux moyens de
paiement.
Surveiller et améliorer nos sites internet.
Effectuer des analyses statistiques, notamment pour
adapter notre offre de produits et services.
Améliorer nos produits et services.
Respecter nos obligations légales, ce qui inclut de
fournir des informations aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige, notamment pour
respecter nos obligations légales en matière de prévention et de lutte contre la fraude, le
blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
6. TRANSMISSION DES DONNÉES COLLECTÉES
Les données que nous collectons peuvent être transmises à :
Nos sous-traitants :
Nos partenaires sous-traitants qui interviennent sur les
dossiers de demande d’aide financière et de primes d’économie d’énergie.
Nos prestataires informatiques et les sociétés éditrices
de leurs logiciels informatiques.
Nos partenaires :
Nos partenaires de financement.
7. VOS DROITS ET INFORMATIONS
Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles en
exerçant votre droit d’accès. Si des données sont erronées ou obsolètes, vous pouvez exercer votre
droit de rectification pour les mettre à jour. Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli pour
effacer vos données conformément à la législation en vigueur ou exercer votre droit à la limitation
et à la portabilité.
Vous pouvez, par ailleurs, exercer votre droit d’opposition au
traitement de vos données à caractère personnel notamment afin de vous opposer à ce que vos données
à caractère personnel soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Afin d’exercer vos droits, vous pouvez :
Écrire un courrier électronique à l’adresse «
contact@mgreen.fr »
Rédiger un courrier à l’adresse postale « M’green – 7
avenue de la résistance 91700 Sainte Geneviève du bois »
Appeler le 01 87 64 47 79 (prix d'un appel local non surtaxé)
Vous avez également le droit d’exercer un recours auprès la
Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), notamment via son site internet.
Concernant la prospection commerciale, la personne qui ne souhaite
pas faire l’objet de prospection commerciale par téléphone peut également s’inscrire gratuitement
sur la liste d’opposition Bloctel sur le site www.bloctel.gouv.fr
8. SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES
La Société prend toutes les mesures physiques, techniques et
organisationnelles appropriées et nécessaires pour garantir la sécurité des données collectées,
notamment pour empêcher que des tiers non autorisés puissent y accéder.
9. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les données personnelles sont conservées et utilisées la durée
nécessaire à l’exécution des prestations et services augmentée de la durée de conservation imposée
par les règles applicables en matière de prescription et/ou obligations légales de conservation de
certaines données. Ainsi :
les données nécessaires à la gestion des commandes, des
contrats et à la
facturation sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans
après celle-ci au
titre des obligations comptables.
les données nécessaires à la réalisation des actions de
fidélisation et à la
prospection sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à
compter de la
dernière livraison du bien ou de la fin de l’exécution de la dernière prestation contractuelle
(par exemple, à
compter d’un achat, du dernier contact d’un client, du terme d’un contrat de prestation de
service).
les données nécessaires à la prospection d’un non-client
sont conservées
pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du
prospect.
les données concernant les listes d’opposition à recevoir
de la prospection
sont conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte.
les cookies utilisés sur les sites internet sont stockées
pendant au maximum
13 mois à compter du moment où ils ont été installés sur l’appareil du Client.
10. ÉVOLUTION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La Société se réserve le droit d'apporter toute modification à
la présente Politique de confidentialité à tout moment. Si une modification est apportée à la
présente Politique de confidentialité, la Société s'engage à publier la nouvelle version sur ses
sites internet. Lorsque des changements à la présente Politique de confidentialité sont effectués,
nous modifions la « Date d’entrée en vigueur » en en-tête de la présente Politique de
confidentialité pour indiquer quand de tels changements sont entrés en vigueur. Si nous modifions la
présente Politique de confidentialité d’une manière substantielle, nous en informerons les Clients
par le biais d’un avis de modification au début de la présente Politique de confidentialité.